mercredi 28 novembre 2007

Quand s'arrêtera l'hémoragie ?

Après le Brussels, la Vivante, Fort-Jaco (il n'y a plus de club de squash à Uccle), le Seven, le Belgica, Vilvo, le Maca, ...


Les derniers jours de La Palestre

La famille Claes, qui avait imaginé La Palestre, en 1979, et l’avait baptisé du nom du lieu où, dans la Grèce antique, l’on pratiquait les exercices physiques, n’y retrouverait pas ses jeunes.

Ni elle, ni Claude Fontaine, ni Christian Daufresne, qui se succédèrent à la barre du temple limelettois jusqu’à son rachat par le Groupe Henin en 2005.

C’est que tout l’intérieur du bâtiment a fait l’objet d’une transformation radicale entamée en mai dernier et qui vise à donner plus de fonctionnalités à un ensemble de services très professionnels.

Fini l’escalier extérieur qui donnait directement accès à la cafétéria. Dès ce vendredi, on entrera par une porte en arc de cercle avant de bifurquer vers la droite ou la gauche selon que l’on veut se rendre au restaurant ou au club de tennis. Des vestiaires au rez-de-chaussée jusqu’au deuxième étage qui sera consacré à l’accueil de séminaires et de manifestations, en passant par l’espace cafétéria, tout a été réaménagé.

« Et l’été prochain, nous remplacerons les trois terrains de squash par un espace fitness de 350 m2 répartis sur deux niveaux », précise William Froidville, qui ajoute que ces travaux ponctueront une série d’investissements entamés en 2005, parmi lesquels la réfection de la toiture du hall, la mise sous tente de trois terrains extérieurs et la construction d’un huitième terrain en brique pilée.

« Le prix de la cotisation sera augmenté en raison des services offerts mais, dorénavant, nos quelque 600 membres disposeront de 19 courts de tennis. Ils pourront choisir entre le site de La Palestre et celui de l’Antilob auquel nous ne toucherons pas. »

En bonus, ils pourront peut-être voir s’entraîner Justine. C’est d’ailleurs en sa présence, ce vendredi soir, que sera dévoilé le nouveau nom du club limelettois. Suspense…

source : Le Soir




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu