samedi 7 juillet 2007

eMailService

A force de voyager sur la toile (le web ou le www) les idées s'accumulent et suscitent des articles qui, au départ, intéressent les visiteurs en fonction de leurs affinités. Arriver à intéresser tout le monde à chaque article est utopique. Dans le but d'améliorer la qualité de la présentation, les analystes ont défini un ratio : le taux de rebond.

Le taux de rebond est le pourcentage de visites d'une seule page, c'est-à-dire le pourcentage des visites lors desquelles l'internaute a quitté le site dès la page d'entrée. Le taux de rebond constitue un indicateur de la qualité des visites. Lorsqu'il est élevé, cela signifie généralement que les pages d'entrée sur le site (pages de destination) ne correspondent pas aux attentes des visiteurs. Plus il est élevé et moins le site offre d'intérêt.

Afin que votre taux de rebond soit le moins élevé, je vous propose de me faire connaître vos libellés favoris via mail. Sur base de cet indice, je pourrai orienter mes recherches et vous envoyer un avis soit à l'occasion de chaque article relatif à vos priorités, soit périodiquement si vous le préférez. Le but, évidemment, est de combattre le spam et de vous permettre de gagner du temps en accédant directement aux commentaires qui répondent le plus à vos centres d'intérêt.

Aucun commentaire: