Riccione, 9:00, les terrains 3 et 4 accueillent la Slovaquie et la Belgique qui se disputeront le droit de jouer pour les places 13 à 16. Wim, Gregory et Bart pallient la défaite de Mats qui avait pourtant gagné les deux premiers jeux avant de s'effondrer totalement (dans les chiffres) dans les deux derniers sets.
15:00 toujours à Riccione, égalité dans les matchs (2-2), dans les jeux (7-7), il a fallu compter les points pour départager l'Autriche et la Belgique. C'est l'Autriche qui passe, les adversaires suivants sont les Hongrois avec comme enjeu les places 15 et 16.
Les dames jouaient à 11:00 à Rimini contre l'Espagne. Mauvais départ de Kim qui perd son match 3-1. Elisabeth Sado perd le premier set contre Charlie. Hélas pour la Belgique, elle gagne les trois suivants et qualifie son pays.
A Rimini encore, 17:00, Ankie Nédée entamme les débats contre Veronica Favero Camp. Elle gagne les deux premiers set à l'arraché, je n'y étais pas mais j'imagine, 10-9, 9-7 mais elle ne parvient pas à conclure. Manuela Manetta, bientôt 24 ans, a un joli visage mais, manifestement, la 29ème place mondiale ne lui a pas été octroyée par hasard. 9-2 pour elle dans le 1er jeu. Elle n'est pas, non plus, démunie d'atouts. Elle a quand même été pendant trois ans numéro un dans la catégorie des moins de 19 ans des joueuses européennes, Charlie gagne le deuxième set 9-1.
La fin de partie est très serrée mais tourne, malheureusement pour la Belgique, à l'avantage de Manuela : 9-7, 10-9 pour l'Italie. Annabel jouait le dernier match, pour le fun la décision étant tombée, contre Sonia Pasteris et gagnait 3-, 10-9, 9-3.
Match de classement demain à 13:00 contre la République Tchèque pour la 11ème place.
On est bien loin des étoiles, et pourtant ... Les finales messieurs opposeront l'inévitable et incontournable Angleterre aux Pays-Bas dont deux des joueurs, Dylan (pour Impuls) et Sebastiaan (pour le Winner's), étaient présents à Liège lors de la finale des championnats de Belgique. Chez les ladies, l'Angleterre, invaincue dans cette compétition, tentera de le rester face aux Pays-Bas. N'hésitez pas à leur rendre visite, via leurs sites (SquashWeb, Squash Bond Nederland) c'est la nation qui monte au niveau du squash,
A demain.
An interview with Ivy Pochoda
-
Former US pro Ivy Pochoda's debut novel, The Art of Disappearing, was
published in 2009. Sustaining a career as a sportsperson and writing a book
demand de...
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire